Dans le cadre de la gestion des actifs financiers, Financière de Surville applique des principes de suivi et de gestion destinés jusqu’à présent à une clientèle institutionnelle. Ce processus rigoureux s’appuie sur une architecture ouverte, multi-gestionnaire et totalement transparente pour ses clients.
La sélection des gérants intervient en plusieurs points, en parallèle du contrôle du portefeuille :
Nous possédons des critères fermes dans la sélection de nos dépositaires.
Partant du principe qu’aucun établissement n’est numéro un dans toutes les catégories, nous avons mis en place un processus rigoureux de sélection et de suivi des gérants. Tous nos portefeuilles sont réalisés au travers de cette sélection de fonds de placements (Sicav, Fcp). Cette démarche nous permet d’offrir aujourd’hui une véritable alternative aux solutions bancaires, souvent standardisées, et largement alimentées en produits « maison ».
Nous ciblons les gérants en fonction de leurs expertises particulières, le style de placement ou de catégories. L’objectif de cette sélection étant d’identifier des gestionnaires qui ont obtenu d’excellents résultats par rapport à d’autres qui présentent des styles ou des objectifs de placements identiques.
Parmi nos principaux critères de sélections, nous privilégions les gérants ayant au minimum trois ans de track record, ayant plus de 10 ans d’expériences sur un secteur et bénéficiant d’actifs sous gestion supérieurs à 250M€. A ce jour Financière de Surville utilise dans ses portefeuilles une quinzaine de fonds de placements parmi plus de 2500 fonds d’investissement possibles.
Pour nous, cette liberté de choix est déterminante, si l’on souhaite offrir aux clients un conseil totalement objectif. Ainsi, là où certains proposent encore des produits « maison », Financière de Surville a la liberté d’identifier les meilleurs gérants dans chaque catégorie sans contraintes commerciales.